L'huile de tournesol et l'huile de carthame qui lui est associée sont utilisées comme huiles de cuisson dans les cultures du monde entier. Ce sont toutes deux des huiles polyinsaturées et sont plus saines que l’huile de maïs ou de soja. La culture du carthame et du tournesol est très répandue. L'huile de carthame provient de la plante de carthame et peut être trouvée dans les supermarchés et les magasins d'aliments naturels.
L'huile de carthame provient des graines d'une plante de carthame. L'huile fournit des graisses polyinsaturées ou monoinsaturées, qui sont toutes deux une source d'oméga-6, un acide gras essentiel dont votre corps a besoin mais qu'il ne produit pas lui-même. Si vous cherchez une alternative à la cuisine avec du saindoux ou du beurre , pensez à essayer l’huile de coton, de tournesol ou de soja. Ces huiles végétales polyvalentes et saines sont dérivées de plantes cultivées dans différents pays et climats.
L'huile de tournesol peut être une huile de cuisson utile, car elle a un point de fumée élevé. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser même aux températures élevées nécessaires pour dorer ou saisir des aliments sans lui. Dans les années 70 et 80, les graisses et les huiles étaient considérées comme universellement mauvaises. Au cours des années 1990, des recherches ont montré que seuls certains types de graisses et d'huiles étaient mauvais et que les huiles végétales pouvaient réellement aider à prévenir les problèmes cardiovasculaires.
marché de l'huile végétale). La production aux États-Unis, au Congo, au Cameroun, au Burkina Faso et en Australie comprend la majeure partie de l'huile de lignées de carthame sélectionnées et de génotypes possibles. Teneur en acides gras. La pléthore d’huiles de cuisson à base de plantes sur le marché aujourd’hui rend souvent difficile de déterminer quand utiliser laquelle lors de la préparation des repas. Deux de ces huiles, l'huile de son de riz et l'huile de tournesol, ont des profils nutritionnels similaires à 120 calories.
"cher docteur. que se passe-t-il lorsque nous cuisinons des aliments avec de l'huile végétale ? spécialement pour la friture. le mauvais côté de la santé. quels sont vos conseils ? s'il vous plaît, éclairez-moi. Réponse du Dr Kevin Considine : Les sains : essayez d'utiliser de l'huile d'olive et de l'huile faiblement saturée. Mais dans les deux cas, les graisses saines dépassent largement les graisses malsaines. Cependant, 400°F est suffisant pour une cuisson à haute température, donc l'huile de maïs et l'huile de tournesol peuvent être utilisées pour tous… Le matériel apparaissant sur LIVESTRONG.COM est à des fins éducatives