2023-03-19· L'Arabie Saoudite a ouvert la voie. Selon les données du consultant du secteur de l'énergie Rystad Energy, la production d'un baril de pétrole à l'Arabie saoudite a coûté en moyenne moins de 9 dollars l'année dernière. Le coût de production correspond à 11,56 $ pour produire un baril de pétrole. L'une des raisons pour lesquelles le coût de production de la France est si élevé est que le pétrole
Lorsque les prix du pétrole brut se sont effondrés autour des 20 dollars au début de l'année dernière, la plupart des pays producteurs de pétrole ont tremblé dans leurs bottes. C'est parce que peu de pays peuvent gagner beaucoup -- si. Cela réduit le coût des primes d'assurance de l'Arabie saoudite de 3 milliards de dollars à seulement 1,47 milliard de dollars. Ajoutez à cela les économies sur les coûts de production et cela revient à 1,29 milliard de dollars.
2023-01-11· La décision prise la semaine dernière par l'Arabie Saoudite de réduire de façon surprise sa production de brut d'un million de barils par jour a choqué le marché pétrolier. En abandonnant une politique de responsabilité collective et en laissant les autres membres du groupe OPEP+ augmenter leur production tout en réduisant la sienne, le royaume a pris sur ses épaules tout le fardeau de l'équilibre entre l'offre et la demande. L'Arabie saoudite maintient la plus grande capacité de production de pétrole brut au monde, estime-t-on. être env. 11 Mb/j à la mi-année 2008 et a annoncé son intention d'augmenter cette capacité à 12,5 Mb/j d'ici 2009. La production cumulée jusqu'à fin 2009 était de 119,4 milliards de b/j. En utilisant le nombre déclaré de 267 Gbbl, la production passée s'élève à 40 % des réserves prouvées restantes déclarées.
2023-01-12· Pourquoi l’Arabie Saoudite ne réduira pas sa production de pétrole. Contributeur aux flux de capitaux. même si à court terme cela a encouragé de nouveaux producteurs à coûts élevés à entrer sur le marché. Dès les années 1970, l’Arabie Saoudite. L'escalade du jeu de poulet survient après que l'Arabie Saoudite a demandé la semaine dernière aux membres de l'OPEP+ de réduire collectivement la production de pétrole de 1,5 million de barils par jour, dans le but de « stabiliser » l'économie mondiale. baisse des prix au milieu
Le million de b/j provient de la production saoudienne, mais Aramco (SE : 2222), la compagnie pétrolière nationale saoudienne, conserve une grande quantité de pétrole en stock à tout moment pour s'en assurer. Farren-Price a déclaré que l'opinion générale est que le budget de l'Arabie Saoudite exige un prix du Brent plus proche de 80 dollars américains le baril, bien que des rapports indiquent que Riyad pourrait se permettre du pétrole à 30 dollars américains mais devrait vendre davantage de brut.